Page d'accueil / cat / Notre test du Kit de vidéo-surveillance IP Zmodo
camera ip zmodo

Notre test du Kit de vidéo-surveillance IP Zmodo

La vidéo-surveillance est un secteur où la technologie évolue très vite. Les équipements sont de plus en plus performants mais le marché est toujours inondé de produits d’ancienne génération. Opter pour un système de vidéosurveillance récent offre toutefois un confort d’usage et une qualité de vidéo qui justifient largement ce choix. De plus, un matériel de dernière génération offre des fonctionnalités avancées et ne vaut pas plus cher qu’un modèle d’ancienne génération. C’est par exemple le cas des systèmes Zmodo et du pack 8 caméras bullet que nous avons pu tester.

Un système de vidéosurveillance performant

En France ces systèmes de vidéosurveillance IP Zmodo sont distribués par cfpsecurite.com

Ce kit de vidéosurveillance offre en effet une série de fonctionnalités et de caractéristiques particulièrement pratiques et utiles pour qui souhaite administrer et installer soi-même son matériel.

Installation Plug&Play

Le terme Plug&play est ici totalement approprié. Il n’y a pratiquement rien à faire, si ce n’est fixer les caméras et les relier par leur cordon sPOE. Un seul câble sPOE est nécessaire pour assurer à la fois le transport des flux audio / vidéo et l’alimentation électrique de la caméra. Comme il s’agit de caméras IP, elles sont instantanément identifiées et utilisables dès lors qu’on les raccorde à l’enregistreur numérique.

Des caméras IP de qualité

Ces caméras IP filaires sont de format très compact, de très bonne facture et équipées d’une optique restituant une image impeccable de jour comme de nuit. Solides et résistantes aux intempéries, on peut les installer en extérieur. Elles affichent un degré d’étanchéité IP65. Leur résolution est de 1080px horizontaux, ce qui correspond à une image HD de très bonne qualité. Leur vitesse de trame de 30fps restitue des vidéos totalement fluides. Des diodes infrarouges assurent la vision nocturne sur une portée de 20 mètres.

Un enregistreur numérique IP

On y relie un ou plusieurs écrans puis on le raccorde à Internet pour la gestion et la consultation à distance. Cet enregistreur IP peut accueillir un disque dur allant jusqu’à 4 To de capacité et dispose également de deux ports USB pour l’utilisation de clés de stockage.

Programmé pour, l’enregistreur peut émettre des alertes, en cas de détection de mouvement par exemple. On peut ainsi être contacté par email ou sms et être instantanément averti d’une intrusion. A partir de son smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, on peut alors vérifier de visu ce qui se passe dans la zone surveillée par le système. Pour simplifier les paramétrages et renforcer la sécurité sur mobile, Zmodo propose son appli Zsight pour la visualisation. Ce NVR a la capacité de gérer jusqu’à 16 comptes utilisateurs distincts avec 2 niveaux de droits.

Simple à installer, ultra-performant et facile d’utilisation, ce système de vidéosurveillance IP a tout pour séduire. Il est tout aussi approprié pour la vidéosurveillance d’une maison, que d’un commerce ou un lieu de stockage. Zmodo fait partie des leaders en matière d’innovation sur la vidéosurveillance IP.